55, 29 ou 23?

55 pour 29 places dont 6 piégées.

 

Les 55 présélectionnés

Gardiens : Coupet (Lyon), Frey (Fiorentina), Landreau (PSG), Mandanda (OM), Ramé (Bordeaux), Y. Pelé (Le Mans).

Défenseurs : Abidal (FC Barcelone), Armand (PSG), Boumsong (Lyon), Z. Camara (PSG), Chimbonda (Tottenham), Clerc (Lyon), Clichy (Arsenal), Delpierre (Stuttgart), Escudé (FC Séville), Evra (Manchester United), Gallas (Arsenal), Givet (OM), Mexès (AS Rome), Monsoreau (AS Monaco), A. Rami (Lille), Réveillère (Lyon), Sagna (Arsenal), Sagnol (Bayern Munich), Squillaci (Lyon), Thuram (FC Barcelone).

Milieux : Bodmer (Lyon), Diaby (Arsenal), A. Diarra (Bordeaux), L. Diarra (Portsmouth), E. Didot (Rennes), Faubert (West Ham), Flamini (Arsenal), Y. Gourcuff (AC Milan), Makelele (Chelsea), Malouda (Chelsea), Mavuba (Lille), Nasri (OM), Ribéry (Bayern Munich), Rothen (PSG), Toulalan (Lyon), Valbuena (OM), Vieira (Inter Milan).

Attaquants : Anelka (Chelsea), Ben Arfa (Lyon), Benzema (Lyon), Briand (Rennes), D. Cissé (OM), B. Gomis (St-Etienne), Govou (Lyon), Henry (FC Barcelone), L. Rémy (Lens), Saha (Manchester United), Sinama-Pongolle (Récréativo Huelva), Trezeguet (Juventus Turin).

 

Voilà avant le premier verdict de dimanche l’état des lieux des sélectionnables sur la base de la pré-liste, qui fera suite à la liste des 29, puis la liste des 23.

 

Ils seront dans les 29 :

Pour les gardiens pas de soucis, on connaît les 4 qui seront retenus, Coupet, Frey, Landreau et Mandanda. La seule question reste à savoir si Raymond laissera Steve ou Micka à la maison.

En défense, les titulaires seront bien entendu là, Sagnol, Abidal, Thuram, Gallas, et seront accompagnés de Evra.

Au milieu Maké, Vieira, Ribery, Malouda (soupir), Toulalan évidemment

Devant, Titi, Nico et Karim

 

Ils devraient y être :

A priori Clerc devrait hélas être la doublure de Sagnol, quant aux défenseurs centraux, Raymond devrait prendre Mexès et Escudé pour jouer les doublures de Lilian et William.

Enfin il devrait prendre un 9ème Défenseur pour le dégager avant l’euro, je mets une pièce sur Givet.

Au milieu, Raymond devrait sélectionner L. Diarra et Nasri, je cautionne pas mais bon, c’est Raymond.

Devant, en plus des 3 inamovibles, il devrait y avoir Cissé, Trezeguet, Ben Arfa, Govou, et à priori il dégagera Trezeg et Ben Arfa

 

Les 2 places restantes ;

De toute façon, ces deux joueurs ne seront là que pour le stage, mais pour la forme je dirais Rothen et Flamini.

 

Les blagues :

Camara, Rami, Givet, Monsoreau, Faubert, Briand… Avec cette présélection de 55, Raymond ne se ferme pas la porte à une petite blague dont il a le secret.

 

Réponse Dimanche pour le debrief !

 

Rio



Article ajouté le 2008-05-16 , consulté 102 fois

Commentaires


Pandanda le 16/05/2008 à 12:54:24
Pas gd chose à dire, un gd +1, surtt niveau blagues.
C con que le petit valbué se soit blessé j'pense qu'il avait un bon coup à jouer ms il a laissé passer sa chance...
En milieu of avec ben arfa + nasri aux fraises depuis 2/3 mois, valbué qui revient de blessure, Rothen qui sort d'une saison difficile, Govou et malouda qui st des quiches, on va devoir tt miser sur franky !!!
Ca me plait pas des masses en tt cas...
Tiger Casillas le 16/05/2008 à 16:29:58
manque loic perrin
swof le 18/05/2008 à 22:23:05
Manque surtout Trezeguet ... il a du essayer de chopper Estelle !
swof le 18/05/2008 à 22:33:02
Clerc à la place de Sagna, pas de Clichy, du Boum ... mais quel groupe de merde il nous prépare le Raymond !
Rio le 18/05/2008 à 22:49:28
m'en parle pas! du govou, du malouda, du clerc en veux tu en voilà...
Prévisible mais quand meme enervant!

Pandanda le 19/05/2008 à 10:18:13
enervant, le mot est tellement faible par rapport à tt ça...
Sans dec ca me gave d'etre l'equipe de france et d'avoir au niveau du plan de jeu l'ambition de l'Ecosse !!!
Sans dec j'attends la liste finale ms si ds les 23 il ns selectionne du clerc, du malouda et qu'il ns laisse du Ben Arfa et du Flamini à la maison c vraiment moche...
Apres on disait ça de JAcquet avec Duga ou Karambar dc bon...
Seul le resultat comptera au final ms k's ke je l'aime pas le Raymond !!!
Tiger Casillas le 19/05/2008 à 10:38:41
sauf que Jacquet on lui reprochait pas de prendre un tel ou un tel dans les 23.
c etait plutot qui il alignait dans les 11.
la c est encore plus tot qu arrive la critique
Fontainovitch le 19/05/2008 à 11:27:21
On lui a surtout repproché à l'époque de ne pas prendre Cantonna !! si tu te remets le contexte, c'était encore pire que Trézéguet! Car à l'époque peu de joueurs jouaient à l'étranger. Je fais confiance à Raymond, même si je suis pas d'accord sur tout. J'étais ravi d'arriver en finale de la coupe du monde en 2006, Tous le monde croit maintenant que c'est facile, mais c'était juste notre 2 finales de coupe du monde en 70 ans ! Donc bon ...
Pandanda le 19/05/2008 à 11:35:50
effectivement en 2006 il a fait du bon taf meme si au final c assez dur de trouver sa part de responsabilité...
Ms une fois de plus ce qui me gave c son manque de panache et d'audace, franchement ca me soule, il a la chance d'avoir des supers joueurs à dispo et il aligne des Malouda et clerc, c moche !!!
Tiger Casillas le 19/05/2008 à 11:38:22
sauf que canto c etait des 96 qu il l avait pas pris!
nuance
swof le 19/05/2008 à 11:41:22
Parce que 96 était là pour préparer 98 !
Fontainovitch le 19/05/2008 à 11:53:44
Merci Swof, il y connait rien la stache, Tous le monde criait au scandale de Dugarry et pourtant c'est lui qui nous lance la coupe du monde de 1998 !! La responsabilité c'est tjs dur à définir, mais ce qui me gêne, c'est que si il se plante, c'est de sa faute, par contre si il "gagne" c'est pas de sa responsabilité ? Sur les titulaires, je pense qu'on aura plus ou moins tous la même équipe que lui, donc bon..
Rio le 19/05/2008 à 11:59:48
ah non je te promets qu'on aura pas tous la même équipe que lui, parce malouda je lem mets pas dans les titulaires.
Si tu veux voir l'avis de la majorité va voir dans la Section Equipe de France / Votre Equipe de France
Tiger Casillas le 19/05/2008 à 12:03:12
+1 Rio
et a l epoque pour canto ca avait pas ete un si gros scandale
et a l epoque jacquet l avait dit 2 ans avant.
la que le mec il dise apres 2006 qu il veut reconstruire je comprends, mais ecarter trezeguet juste avant ca veut simplement dire qu il juge qu il a pas le niveau ACTUELLEMENT

Fontainovitch le 19/05/2008 à 12:10:14
Si ça avait fait un gros scandale à la mesure de la médiatisation de l'époque par rapport à celle d'aujourd'hui, tu devais être un peu jeune à l'époque! Nan ça veut dire que Trézeguet ne s'inscrit pas dans la stratégie de Domenech, c'est tout! je pense aussi qu'il est question d'environement, je pense que c'est une mauvaise idée de prendre Trézeguet pour le laisser sur le banc, parce qu'il juge de lui même qu'il doit plus jouer, donc je pense que sa peut jouer sur la seréinité de l'équipe ! à 2-3 joueurs près tu as la même équipe sur 11 en gros.
Rio le 19/05/2008 à 12:22:09
C'est clair qu'à l'euro 2000 ça a été une mauvaise idée de le prendre pour le mettre sur le banc...
Tiger Casillas le 19/05/2008 à 12:27:56
c ca
le seul truc que je pourrais comprendre c est que domenech se dise, ok j ai mes 4 attaquants pour les 23 et que le 5eme est condamné a afire partie des 7 recalés. la dans ce cas c est mieux d avoir gomis qui est content d etre appelé et sera pas trop triste de degager plutot que de refouler trezeguet.
mais bon, entre un cisse et un trezeguet, franchement y a pas photo pour moi que ce soit pour le talent, l impact ou d environnement
Fontainovitch le 19/05/2008 à 12:29:06
En 2000 le contexte etait complètement différent, de plus en 2000, j'accorderais bcp plus de crédit au but de wiltord qui c'est complètement arraché ce qui a permis l'égalisation et les prolongations, après je ne diminue pas la performance de tréseguet mais c'est pas lui qui fait basculer le match comme wiltord !!


swof le 19/05/2008 à 12:37:13
Enfin le but de Trezeguet, 100% des autres attaquants du monde entier balance le ballon dans les tribunes !!!
swof le 19/05/2008 à 12:37:35
... si ils le touchent !
Rio le 19/05/2008 à 12:40:14
mais +1 swof, +1...
Pandanda le 19/05/2008 à 13:34:33
enfin les gars on va pas relancer le débat car il est sans fin, moi meme j'aurais été pour sa présnce ds les 23 mais si vous regardez bien les différents articles publiés depuis dimanche ( voire meme depuis quelques mois), si effectivement on PARLE beaucoup de l'absence de trezeguet c'est tres rarement vu comme scandaleux compte tenu de ce que trezeg a apporté aux bleus dernierement, n'en déplaise à Rio...
Tiger Casillas le 19/05/2008 à 13:34:48
c est ca
le but de wiltord, c est tout pour toldo
Pandanda le 19/05/2008 à 13:36:13
et le but de trezeg en finale de l'euro c'était y'a 8 ans pour rappel...
Tout ça pour dire qu'effectivement c décevant de pas avoir trezeg à l'euro ms c plus scandaleux que malouda soit présent que trezeg absent...
Tiger Casillas le 19/05/2008 à 13:46:34
pas d accord
Fontainovitch le 19/05/2008 à 14:22:24
T'as raison le but de wiltord c'est tout pour Toldo, Reregarde l'angle qu'il trouve dans la position dans laquelle il est et on en reparle ! Bref...
Tiger Casillas le 19/05/2008 à 14:27:31
regarde la vitesse du ballon et en effet l angle et tui comprendras que c est une enorme boulette de toldo
Rio le 19/05/2008 à 14:30:20
+1 au Tiger
Pendant tout le match, les français ont tiré dans cette position, je sais pas y a eut au moins 4 - 5 tirs comme ça , à l'angle à ras de terre. Et Toldo les a tous sorti sauf le dernier qui était pourtant surement le plus anodin
Pandanda le 19/05/2008 à 14:31:42
j'vous trouve dur pour toldo, c clair qu'il est pas impérial, de là à parler d'une boulette...
Fontainovitch le 19/05/2008 à 14:37:06
On pas vu le même match alors ! Surtout que wiltord était completement caché par un défenseur et Toldo n'a pas vu venir la frappe, ça n'a rien à voir avec une boulette !! sinon y en a souvent !
Rio le 19/05/2008 à 14:37:24
Ben en tout cas c'est plus une boulette de Toldo qu'un super tir de Sylvain
Tiger Casillas le 19/05/2008 à 14:38:21
putain mais foutez moi l extrait du but avec dailymotion
but de wiltord: boulette
but de trezeg: exploit
Fontainovitch le 19/05/2008 à 14:41:09
j'ai pas dit que c'était une super frappe, Il frappe sans contrôle et l'autre est masqué par son défenseur, ça fait but ça n'a rien à voir avec une boulette !
Fontainovitch le 19/05/2008 à 14:41:10
j'ai pas dit que c'était une super frappe, Il frappe sans contrôle et l'autre est masqué par son défenseur, ça fait but ça n'a rien à voir avec une boulette !
Tiger Casillas le 19/05/2008 à 14:55:06
autant je suis pas d accord avec ta premiere reflexion, autant je suis pas d accord avec la seconde
Fontainovitch le 19/05/2008 à 15:12:08
On peut pas avoir raison sur tout, j'essayais de t'élever vers le haut ! mais bon on jugera Domenech a la fin(puisqu'au début il s'agissait de sa selection)Si on fait un beau parcours ou même champion, Bah je serais ravi ! Mais dans ce cas tu diras, que c'est uniquement grâce au joueur !
Tiger Casillas le 19/05/2008 à 15:15:23
je dirai qu avec trezeguet et sans clerc ca aurait ete plus facile
Fontainovitch le 19/05/2008 à 15:19:35
Moi je lui fait confiance, il m'a déjà fait plaisir en 2006... Allez les bleus
Pandanda le 19/05/2008 à 15:19:46
et surtout sans malouda putain !!!

Poster un commentaire





http://





Merci de recopier le nombre présent à gauche dans la case de texte ci-dessous ( Pourquoi ? )





Liens

Voir les articles de la catégorie " L'analyse des bleus "

Retour aux articles

Copyright © Kits-Gratuits.Net | kits graphiques gratuits : design et code par dig